Les allemands ont sortis une trilogie tirée des 3 romans de Kerstin Gier qui s'intitule Rubinrot, Saphirblau et Smaragdgrün. Ce qui donne en français, Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude. J'avoue ne pas avoir lu les livres, mais les films sont géniaux! Je les ai tous vu en streaming, c'est une amie qui m'a fait découvrir, le dernier est sorti récemment (la version française est sorti qu'en dvd, pas au cinéma donc c'est normal si vous en avez pas entendu parler). L'histoire parle de voyageurs dans le temps qui sont tous reliés à une pierre.

Alors, faisons un petit résumé. Dans la famille Shepherd, certains membres de la famille possèdent un gène spécial qui leurs permet de voyager dans le temps. Charlotte devrait être celle qui aura ce don. Elle y est préparée depuis toute petite en compagnie de Gideon De Villiers qui lui aussi possède ce don là. Mais hélas, ce don revient à sa cousine Gwendolyn qui est, en quelque sorte, le vilain petit canard de la famille. Elle effectue un saut dans le temps totalement incontrôlé. Quand elle le raconte à sa mère, celle-ci l'emmène à la loge de Saint Germain qui a entraîné Charlotte et seul eux peut permettre à Gwendolyn de contrôler ses voyages dans le temps. Ainsi, Gwendolyn devient le Rubis, le douzième et dernier voyageur dans le temps. Elle se voit instaurer de la mission qui était censée être de sa cousine, récolter le sang de deux voyageurs dans le temps pour pouvoir fermer le cercle du Kronographe (machine qui leur permet de voyager quand ils veulent dans le temps) et permettre l'ascension de l'aigle et autant dire qu'elle ne va pas se laisser manipuler facilement, et qu'elle va mettre un joyeux bazar dans la loge.

Ceci est, en gros, le résumé du premier film de la série Rouge Rubis, je vais pas vous faire un résumé des autres car je risquerai de vous spolier ^^ Bien que j'aimerai vous parler de mon personnage préféré qui s'appelle Xémérius mais il n'apparait que dans le second film alors chut, même s'il est adorable et trop craquant dans son genre! Passons à autre chose, parlons des personnages.

Tout d'abord, Gwendolyn! Je l'adore, elle a un caractère bien à elle, même si elle est maladroite, elle est attachante, tout ça lui arrive mais elle ne le voulait pas alors elle en fait qu'à sa tête x)

Ensuite viens Gideon, AAAAAAH!!!! Le terrible Gideon, il est tellement sexy! Lui aussi est têtu et sexy (je l'ai déjà dit non? xp) Vous allez craquer c'est sûr, il est trop charmant, gentleman, il s'est se battre, danser, jouer du piano (vous verrez ça dans Saphirblau ;) ) il est juste parfait ^^

Il y a aussi Leslie, la meilleure amie de Gwendolyn qui l'aide à découvrir les secrets et les mystères de la loge.

Charlotte s'est la peste x) (vous allez me comprendre quand vous la verrez)

Le comte de Saint Germain, le fondateur de la loge qui est tout le contraire de Gideon. J'avais un autre adjectif pour le qualifier mais ça aurait été un peu vulgaire (vous comprendrez quand vous le verrez :p)

Il y a plein d'autres personnages mais j'ai peur que l'article ne soit trop long x) Bref, je vous conseille vivement d'aller les voir, ils sont super et il y a la version française pour les trois et puis, Gideon vaut vraiment le détour ;p

Trilogie des gemmes
Retour à l'accueil