Et non! Je ne vais pas parler d'Andromeda, mais des trois premiers!

Mais pourquoi parler de la trilogie de Shepard alors qu'Andromeda vient de sortir, t'es en retard ma ptite! x) Oui je sais. D'abord, je viens de découvrir Mass Effect, et puis, mon ordi ne supporterait pas Andromeda et surtout, il est vraiment très cher sachant que j'ai eu les trois premiers à prix réduits ^-^ Vu les bugs dont tout le monde parle, je préfère attendre et le prendre plus tard quand ça sera résolu, et puis, peut-être qu'il va y avoir des réductions intéressantes un jour. En attendant, j'ai les trois premiers que je peux faire et refaire à l'infini avec des choix différents pour explorer toutes les voies possibles (ça va m'occuper longtemps :p) ^-^

J'ai commencé par Mass Effect 2, parce que je suis d'une grande logique et parce qu'il était offert sur Origin. J'ai été prise par le jeu tout de suite! Je ne jouais plus qu'à ça pour connaître la fin de l'histoire ^-^ (enfin, de l'épisode). Rapidement après il y a eu des promos sur les jeux dont Mass Effect 1 et 3 (j'ai pris la version deluxe pour le 3, faut se faire plaisir de temps en temps ^-^). Sachant que j'ai eu les trois pour environ le quart de prix d'Andromeda vous pouvez mieux comprendre pourquoi je me précipite pas sur ce dernier.

Ce jeu est juste génial! D'abord grâce au scénario qui nous immerge dans cet univers fantastique à la Star Wars mais sans la force et les sabres lasers, donc, pas du tout comme Star Wars, à part le fait que ça se passe dans l'univers et qu'il y ait différentes races. D'ailleurs pour en revenir à Andromeda, j'aurai trouver génial si on aurait pu choisir une autre race que Humain pour l'avatar, mais ce n'est pas moi qui ait fait le jeu :p.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on incarne un humain (homme ou femme) qui s'appelle Shepard qui travaille pour l'Alliance (en gros l'armée) et qui au fil du jeu doit sauver l'humanité (et la galaxie) de la menace des moissonneurs.

L'histoire peut être modelée en fonction de nos choix et ça, je trouve génial. Sur des jeux comme ça, je ne me lasse pas de jouer vu que je peux changer l'histoire, c'est ce qui rend le jeu attractif pour moi. En général, je créée plein d'avatars pour voir toutes les issues possibles, ou alors rien que pour tester les différentes classes. Ce qui se finit par trop de personnages donc je laisse tomber. Mais là, je me tiens à un personnage (j'en ai déjà 2 mais seulement parce que j'ai eu ME2 avant ME1, donc j'ai un perso qui part du 1 et l'autre du 2 ^^)

En ce moment, j'ai fini ME2, j'ai commencé ME3 avec le personnage que j'ai créé dans ME2 (logique), et puis, j'ai voulu commencer l'histoire du début, parce que même si on comprend ce qui s'est passé, il est mieux de jouer l'histoire directement, surtout que les choix fait dans ME1 peuvent avoir un impact sur la suite. Du coup, j'ai fait un perso dans ME1, j'ai fini l'histoire ce week-end, j'ai commencé ME2 avec ce perso et déjà, alors que je ne suis qu'au début de l'histoire il y a du changement, ce qui fait que ce n'est pas trop répétitif. Pour ce perso, j'ai fait la romance avec Kaidan, j'ai déjà hâte d'être à ME3 :p

Bref, je recommande fortement ce jeu! Vous allez vous éclater! Si vous aimez les jeux avec des phases de narrations et des phases combat, ne cherchez plus ce jeu est pour vous! :p

J'ai l'impression que mon article est sans queue ni tête, j'espère que vous ne vous y êtes pas perdus :x

Mass Effect
Retour à l'accueil